Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
16 avril 2006

j'ai trouvé quelque chose mais pas du chocolat!

Après avoir ramassé les œufs avec Lucas (on n'en a pas eu pour longtemps vu qu'on a qu'une grande terrasse lol), j'ai eu une envie d'aller dans une jardinerie, voir les poissons. On a un aquarium et j'ai eu envie d'en remettre dedans.

Bon, DH est en pyjama, devant la console... Pas la peine de lui demander de venir... alors je joue le jeu "bon j'emmène Lucas avec moi pour faire un tour, histoire que tu sois un peu tranquille, mais tu fais le ménage dans la salle à manger". Dh se dit "chouette j'évite la corvée de jardinerie, je suis seul à la maison, ça vaut bien un peu de rangement". Et moi je me dis: "chouette, de toute façon, je comptais emmener Lucas et en plus en rentrant, j'aurais rien à ranger!!!"

Bon, je saurais plus tard que mon plan a pas vraiment fonctionner car Damien s'est mis à ranger la salle à manger quand il a entendu la voiture arrivé. On me l'a fait pas à moi!!! Et vous connaissez sa réponse?? Oui mais bon quand j'ai voulu ranger, j'ai allumé la télé et il y avait télé foot!!!"
Forcément...

Bon trêves de blabla, me voilà partie pour Jardiland. Arrivée là bas, je vois le parking désert. Je ne comprends pas, c'est pourtant ouvert tous les jours normalement.... Ben figurez-vous que c'était fermeture exceptionnel... Comme par hasard aujourd'hui...

Bon même pas peur, il est 11h20, Baobab, une autre jardinerie pas loin de chez moi, doit être ouverte. Demi-tour, dérapages contrôlés, et 10 min plus tard je suis devant baobab. 

Je me bats deux minutes avec la poussette (elle choisit bien son moment celle-là, ça ferme à 12h scrogneugneu). Et nous voilà partie. Je résiste à l'appel des plantes, chez moi c'est déjà la forêt vierge. Et direction les poissons. Mais, la malchance me poursuit, il n'y en avait pas comme je voulais... Tout ça pour rien... Bon, ben on repart lentement vers la sortie et fatalement, je passe devant LE rayon...

Pour celles qui vont à Jardiland, il y a un rayon de Déco, avec des fleurs artificielles, des bougeoirs, des objets en fer forgés, etc. Et bien y en a un aussi à Baobab. SI!! Et si je n'ai pu résister aux plantes, là je ne peux pas résister à ce rayon!

Je déambule devant les bougeoirs, les photophores, les pots pourris avec en écho dans la tête la voix de DH qui me dit "Dépenses rien! C'est pas le mois!!" Je résiste, je résiste et là je tombe sur lui:

dscf3004

Un magnifique panier en osier en forme de coeur, avec une housse en lin. Et tenez-vous bien, la housse est brodable!!! Comment aurais-je pu le laisser seul, à l'abandon? Et pour la modique somme??? 7,50 euros Maryse!!!!!

Je me voyais déjà le bichonner, lui faire des jolies broderies! Bon allez, je vous le montre plus en détail!

dscf3003

dscf3005

Je vais donc broder quelque chose au fond et..

dscf3007

... broder aussi le tour.

J'ai hâte de m'y mettre mais je n'ai pas encore trouvé quoi broder. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me laisser des commentaires.

Et dans la série broderie-bricolage, j'ai acheté ça cette semaine:

dscf3009

... dans une boutique de loisirs créatifs, pour 0.62 cts l'un. C'est pour accrocher à la poignet de porte. Une pour notre chambre et une pour celle de Lucas! Pour le prix, ça valait pas le coup de se priver et je trouve que c'est une idée sympa. Ça change des coussins de porte!

Bon me reste plus qu'à trouver le moyen de rallonger les jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore moi,Voilà je voulais s'avoir où est la magasin BAOBAB sur tours. merci d'avance<br /> Magali
M
Coucou Aurélie!!!<br /> <br /> Je découvre ton blog, qui est très agréable à voir.Je suis de tours aussi.<br /> à bientôt j'espère<br /> Mag
S
Un beau petit panier, comme çà, tout malheureux qui attendait quelqu'un pour l'adopter dans sa maison... Je dirais que c'est une bonne action, une preuve de générosité, en cette veille de Pâques, alors que demain, tant de personnes vont se gaver de chocolat!!!!...
K
préviens moi avant !!!! jt'envoie un chèque et hop le tour est joué ! pffffffffft ! bourrique ! lolll
B
Superbe ton panier coeur veinarde. Pour ce qui est de donner des idées je dirais aussi des coeurs mais en fait tout dépend de l'utilisation que tu va en faire. sur le tour je verrais bien une phrase genre "mon panier coup de coeur" et au milieu soit un grand coeur, soit pleins de petits coeurs partout partout. Voilà une idée. bisous
Publicité
Publicité