Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
16 avril 2006

Je l'aurais parié!

Je reçois hier la newsletter de ma Pote Sof', de Swappons et quand j'arrive sur la page d'accueil, je vois qu'elle a répondu à un nouveau questionnaire. Appelez ça 6ème sens, intuition féminine, marabout, enfin tout ce que vous vous voulez: quand j'ai lu le mot questionnaire, je me suis dis: "Aurélie, ça, c'est pas bon pour toi!".
Bon, je prends
mon courage à deux mains, je lis ledit questionnaire. Et, je vois que je suis cité dans la liste des filles qui doivent y répondent. Je vous dis, je l'aurais parié que c'était encore pour ma pomme! Sof, tu vas le payer très cher. D'ailleurs faut que je te cause de ton swapp toi!!

Bon, comme je ne suis pas rancunière et que j'aime parler de moi (mdr) je vais répondre à ce questionnaire, car je sais que vous mourrez d'envie de tout savoir sur moi ( re mdr).

Allez zouuuu:

  A quel âge avez-vous commencé à broder ?
J'ai commencé à broder vers 18 ans, une cousine qui brodait m'a donné le virus. Puis j'ai arrêté pendant quelques années. Ça m'a repris vers 22 ans, quand je suis tombée enceinte de mon fils. Et depuis je n'arrête plus!

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?
J'ai commencé comme toutes sur de l'aïda. Puis pour la naissance de Lucas, j'avais un projet de plaid avec les bébés EMS. Comme je voulais un rendu plus fin, j'ai pris du lin. Je l'ai maudit tout le long de
la broderie. Mais quand j'ai vu le rendu final, j'ai adoré. Maintenant, plus question de broder sur de l'aïda. L'étamine, j'ai un peu de mal, je trouve ça trop souple.

Quelles couleurs utilisez-vous le plus souvent ? (pas de n° !)
Je dirais aussi le rouge bordeaux, mais j'aime surtout les dégradés donc ça inclut parfois plusieurs couleurs.

Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?
Non. Pour la simple raison que je n'aime pas broder par obligation. Je brode par coup de cœur. Et broder un modèle pour quelqu'un, en tant de temps, ça je ne peux pas!

Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?
Non, j'aime les choses qui vont vite. En plus je me lasse rapidement, alors faut que ça dure. C'est mon coté impatient. Ma devise c'est "vie fait, bien fait"

Votre créateur préféré ?
Pffff! Le dilemme... Je suis dans ma phase tournicoton alors je dirais ça. Mais j'ai des goûts très divers.

Pour qui brodez-vous ?
Quasiment que pour les copines. Très peu pour ma famille, voir pas du tout. Très peu pour moi car Damien est pas trop fan de broderie. Alors je brode et j'offre aux copinettes. Parfois je brode un truc qui me plaît et je me dis après: " A qui je vais bien pouvoir l'offrir???" lol

Où brodez-vous ?
Le plus souvent dans mon fauteuil dans le salon. Il a des grands accoudoirs où je peux poser tout mon foutoir.

Qu'aimez-vous broder ?
Des monochromes mais pas des vieux samplers, des motifs naïfs, des belles lettres mais toujours pas trop vieillot, faut que ce soit gai et rapide

Que détestez-vous broder ?
Les paysages, les animaux, les fleurs... genre canevas, ça c'est la réponse de Sof’ et c'est pareil pour moi. Je rajouterais, pour moi, les anges, les samplers ou genre quakers.

Qu’aimeriez-vous broder ?
Alors, j'ai dans mes projets:

* instant de printemps, de tournicoton, pour aller avec l'hiver que je fais en ce moment.

* quelques Annick Abrial mais c'est parfois un peu long à faire lol

* une fiche passion des croix, achetée au salon de Romorantin, le bienvenue île de ré, que je vais transformer en bienvenue chez nous, car ça va faire con vu que j'habite en Touraine mdr

Votre pire expérience de brodeuse ?
avoir voulu faire une bannière de cœur en hardanger, bien réussir le premier, et avoir coupé trop le second, impossible à réparer... des heures de boulot, pour rien.. grrrrrrrrrrrrrrrrr

Trichez-vous avec certains diagrammes ?
Toujours! lol

Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?
Souvent

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?
Trés trés souvent. Car je ne fais quasiment plus de broderie encadrées. J’ai eu l'expérience d'offrir une broderie en cadre qui n'a pas plu. C'est un peu décevant quand on voit le boulot derrière. Du coup, je n'offre que des broderies sous forme de bourses, pochettes, coussins de porte, etc.... Les gens ne sont pas obligés d'accrocher, ça se met facilement dans un coin.

Avez-vous un pique-aiguille brodé ?
Eh bien figurez-vous que j'en ai offert pleins, mais j'en ai même pas un pour moi!! Vous savez ce qu'il vous reste à faire les filles?? Mdr

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?
Non je n'en ai pas. Même que j'ai la honte quand je veux broder dans une salle d'attente car je mets tout dans une enveloppe en Kraft. Mais je vais bientôt en avoir une. Je vous en dirais plus dans un prochain article.

Brodez-vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?
Beaucoup de points de croix, mais je fais aussi des points spéciaux, jours, hardanger

Brodez-vous tous les jours ?
Pas forcément. Quand je rentre à 19h30 et que je dois m'occuper de la petite famille, je n’ai pas forcément le courage après. Mais quand je suis lancée ou quand je ne travaille pas, je peux broder plusieurs heures par jour

Combien d'heures par semaine ?
pff... je dirais facile 10

Depuis combien d'années brodez-vous ?
Ben 25-18 égale 7 ans

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie.... !
Environ 3700 heures lol

4 copines qui vont s'y coller :
hi hihihi, alors,

Béa

Maria

anneval

Katou

Bon w-e de pâques!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouf je suis sauvée ah ah ah
Publicité
Publicité