Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies d'Aurélie
6 mars 2006

Vous avez dit SAL?

Pour tout vous avouer, il y a quelques temps encore, je ne savais pas ce qu'était un SAL. C'est en lisant les forums que j'ai su que SAL voulait dire :"Stitch A Long".

En gros, ça veut dire un ouvrage brodé sur le temps. Le plus souvent, on forme une petite bande de brodeuses, on choisit un ouvrage commun et on le brode ensemble, une partie par semaine par ex. Le but étant de partager une aventure commune, de créer des liens tout autour de notre passion, la broderie?

j'étais trés tentée par l'aventure, encore plus quand Minic a lancé son SAL sur la symphonie des point de Craft Corner, modèle que je trouve absolument sublime.

Aprés tout pourquoi n'en lancerais-je pas un moi même? Ce serait l'occasion de faire une chose nouvelle! J'en ai donc parlé à Béa, ma soeur de net. Elle était partante, suffisait de trouver le modèle. Pour ça, pas de procblème, Béa et moi on se connaît par coeur, on a souvent les mêmes goûts, ça n'a pas été long à trouver.

Voilà l'objectif de notre SAL:

037_1_

Voici "Dans un An" modèle de la géniallissime Chrystelle, créatrice que j'ai découverte et adoré au salon de Romorantin, en 2005. Pour l'anecdote, lors du salon de Romo 2004, je me suis arrêtée devant le salon de Fred, de Passion des Croix et je vois une magnifique bannière représentant les saisons. Je me tourne vers Fred et je lui dis: "j'adore votre bannière, elle est magnifique".

Et Fred me regarde, en rigolant, et me dit: "Ah ça c pas de moi, c de chrystelle, elle expose avec moi."

Moi j'étais toute gênée (les gaffes au salon de Romorantin, ça sera une longue série, je vous dirais ça dans un prochain post, si la bourrique de Sof lâche pas le morceau avant) Mais Fred, pour celles qui la connaissent, m'a vite mise à l'aise. C'est une femme extraordinaire...

Bref je m'écarte du sujet. Revenons au SAL

Donc nous avons choisi ce modèle, restait une dernière chose: la liste des victimes que nous allions conviés!

Tout de suite j'ai pensé à Val et Maria, deux amies brodeuses. Val, je vous en ai déjà parlé, est ma bînôme belge sur le forum d'Anael, mais aussi une grande copine sur msn.

Maria, c'est aussi une grande histoire d'amitié. Une espagnole qui vit en suisse. Déjà ça cadre le personnage mdr. Nous nous sommes rencontrés sur le forum du point compté, il y a plusieurs années de ça. Et depuis, on se quitte plus. Ça papote, ça échange des cadeaux, bref que du bonheur.

Béa a pensé à Carole, une amie brodeuse que nous avons en commun, papoteuse aussi sur msn, etaussi à Claire alias Ondine, une ancienne du point compté.

Les filles ont toutes répondus présentes et je suis assez contente de l'engouement que ça provoque. Depuis quelques jours, ce n'est que papotage de fils, de toiles, de "comment ça va être" et de "qu'est ce qu'on va en faire". Mais toutes, nous sommes enjouées à l'idée de commencer une aventure ensemble!

Le grand départ est pour demain soir. Tous les mardi soir, je donnerais leur devoir à ces dames. Si tout se passe bien, nous devrions avoir finir pour Mai.

allez les filles on s'active, on coupe la toile, on choisit les fils, et demain soir, c partiiiiiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Regardez la cheffe comment elle se la pète !!!! tu vas voir aurélie on va t'en faire voir de toutes les couleur Le mammouth du désert ! ptdr
S
Bon je te donne 2 jours pour TOUT avouer... passé ce délai... je vends la mèche !! gniac-gniac !!<br /> Ahhh ! Si je n'avais pas tant de pain sur la planche, je vous aurais bien rejoins...<br /> Bisouxxx
A
sur les starting block même.<br /> Dis-moi ça veut dire quoi ça hein ? "Déjà ça cadre le personnage mdr" On en parlera entre 4 yeux,tu perds rien pour attendre va...<br /> bisouuuusssss
Publicité
Publicité